“LA GLACE, UNE PASSION FAMILIALE”

Notre histoire

2010

Gelateria Artigianale

Quand Marco, le fondateur franco-italien de Papilla, ouvre en 2010 sa boutique dans la petite ville italienne de Germignaga, sur les bords du lac majeur, il réalise son rêve : devenir Artisan Glacier.Une passion qui lui vient de l’enfance, quand il passait ses étés en Italie avec Lorenzo son ami artisan glacier..

2013

De l’Italie à la côte d’Azur !

En 2012 Marco choisit de rentrer en France pour se rapprocher de sa famille. Son gendre David, qui adore la glace Papilla, décide de se former à son tour afin d’obtenir son diplôme de glacier et ainsi pouvoir ouvrir ensemble leur atelier-boutique Papilla, dans l’avenue de l’Esterel à Juan les Pins.

2014

Ouverture d’une première franchise

Très vite, la renommée des glaces de David et Marco s’étend sur la côte d’azur. Une autre boutique Papilla voit le jour en 2014 au boulevard Carlone à Nice tenue par Aret, Arnaud et Caroline.

.

2015

2eme franchise !

L’année 2015 rime avec l’arrivée de Stefano, originaire de la région de Rimini, berceau de la « gelateria italiana ». Il n’est pas rare de l’entendre chanter « O Sole Mio » dans la toute nouvelle boutique Papilla de la rue Dautheville à Juan les Pins.

Stefano est un ami proche de David, cette ouverture fut pour tous les deux une évidence !

2016

Papilla s’installe dans le vieux Nice

Nous voilà en 2016 et Papilla s’agrandit encore avec une nouvelle franchise qui voit le jour dans le mythique Vieux nice ! Aret, Arnaud et Caroline ouvre un nouveau Papilla dans la rue de l’Opéra à Nice

2017

Le labo vente déménage à Chateauneuf de Grasse

Nous devons agrandir notre laboratoire… Notre envie de s’installer dans un village des Alpes maritimes se concrétise par notre installation sur la place des Pins de Chateauneuf de Grasse.

labo vente
2018

Nouvelle boutique Niçoise !

En mai 2018, une nouvelle boutique a ouvert ses portes à Nice dans la rue Saint François.

Nous avons été très heureux d’accueillir au sein de notre team « Rosano » qui profite de l’effervescence de ce quartier afin de vous proposer les créations Papilla pour le plus grand plaisir des niçois !

CAP 3000 !

Durant 2018, Papilla a également continué son développement en ayant la chance de créer un partenariat avec Kamil et Maurice gérant de la boutique Segafredo Zanetti de CAP 3000, enseigne de café connue dans le monde entier.

2020

Nouvelle boutique à Cannes !

Depuis Juin 2020, nous sommes installés à Cannes au 81 avenue Felix Faure. Barbara et Stéphane seront heureux de vous accueillir afin de ravir vos papilles !

Menu